Search
Sunday 20 October 2019
  • :
  • :

C’est chose faite depuis le 14 octobre, ouverture du Dirigeable, la Ressourcerie de notre territoire

C’était l’une des propositions de la liste « Auriol Objectif 2020 » lors de l’élection municipale de 2014. C’est devenu un projet pluriel porté par des associations locales et en premier lieu par Forum Citoyen, puis par Véronique Miquelly et par la présidente de l’Agglo (devenue depuis le 1er janvier : Conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile – PAE) Sylvia Barthélémy qui en a fait une de ses priorités. Bruno Genzana, vice -président du CD 13 en charge de l’environnement et du développement durable, a apporté son soutien financier.
Depuis plusieurs mois, je participe hebdomadairement à sa mise en place via le Comité de Pilotage instauré par Evolio dans le cadre d’une convention de partenariat entre Evolio et le Conseil de Territoire PAE .
20161018_124412C’est maintenant une réalité ! Le bâtiment situé dans la zone des Paluds à Aubagne est ouvert 20161109_090805depuis le 14 octobre avec un magasin où l’on peut acheter les objets recyclés (meubles, électro-ménager, jardinage, etc). Pour nous, habitants d’Auriol, ayons maintenant encore plus le réflexe de ne pas jeter n’importe où nos encombrants mais de les apporter à la déchetterie d’Auriol afin qu’ils soient ensuite amenés à la ressourcerie à Aubagne.  N’oublions pas que le coût d’une tonne d’encombrants non traité revient à 170 € à la collectivité et donc à nous dans le cadre des impôts locaux!!
Le Dirigeable va tout naturellement prendre sa place dans le cadre d’une approche départementale pour le traitement des encombrants.

cid_afde10a3099244ec9ea5e9e8e8c36737alainpc




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *