Search
Monday 21 October 2019
  • :
  • :

Semaine 21: Ils seront vaincus ! Nous les vaincrons !

Manchester, un nouveau nom à rajouter sur la carte morbide des attentats jihadistes. Je me refuse d’utiliser le terme islamiste tant ses auteurs et ses commanditaires (Daech) sont éloignés de l’islam. On ne peut même pas les qualifier de bêtes humaines car c’est faire injure au monde animal. Ils n’ont d’ailleurs plus rien d’humain pour aller ainsi tuer des enfants et des adolescents avec la volonté de faire le maximum de morts et de blessés. Les djihadistes n’ont pas – hélas – le monopole du recours à l’immonde et à la barbarie la plus sanguinaire sur notre planète.
Mais ces attentats à répétition n’empêcherons la défaite et l’élimination de Daech et aussi des autres Al-Qaida et consorts.

La solution de leur élimination doit être militaire et politique mais aussi humanitaire dans les pays asservis ou gangrénés par le terrorisme. Il faut également continuer d’agir sur nos propres territoires sans tomber dans les clichés, les assimilations honteuses.

Nous sommes plus FORTS que vous!

Mais en ce moment, mes pensées, ma compassion est auprès des habitants de Manchester, des familles des victimes et des blessés.

Qu’il me soit permis, d’utiliser le blason de l’un des clubs de foot mancuniens.  imagesAujourd’hui, nous sommes unis avec Manchester!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *