Search
Friday 23 August 2019
  • :
  • :

Valtram: n’avons nous pas le droit, en tant que citoyens d’être informés ?

Madame le Maire,

Conformément à l’article 5 du Règlement intérieur du Conseil Municipal, je vous prie de prendre connaissance de ma question orale pour le Conseil Municipal du 20.2.2018.

Question orale :

La presse locale s’est fait l’écho ces dernières semaines des graves difficultés que rencontre dans sa mise en œuvre le projet du Val’Tram. A preuve, l’article paru ce 19 février dans la Provence relatant l’échec de la réunion de vendredi dernier avec le Président de la Métropole, Jean-Claude Gaudin.

ligne-val-tram-voie-valdonne-aubagne-2891433Ainsi que je l’ai exprimé depuis plusieurs années, je suis pour que ce projet de transport en commun devienne une réalité quelque soit la forme qu’il prendra. mais évidemment pas à n’importe quel prix. Le plus important n’est pas de faire rouler ou non des tramvays mais de transporter de manière efficace et concertée les habitants de cette partie du territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.  Je me permets de rappeler que la mise en service du Val’Tram était à l’origine prévue dans le courant des années… 2013/2014 !

Il n’est pas normal qu’une partie des élus et surtout les citoyens ne soient informés qu’en lisant la presse locale. Je vous demande donc d’organiser au plus vite au niveau de notre commune une réunion publique d’information et de débat permettant aux responsables politiques locaux qui ont des points de vue divers de s’exprimer afin que nous puissions les questionner et aussi exprimer nos remarques et propositions. Pour ma part, je pense opportun  de faire venir Mr Jean-Pierre Serrus, vice-président de la Métropole en charge de ce dossier; Mme Sylvia Barthélemy , le Député de notre circonscription François- Michel Lambert; et les maires Mr Gazay et Mr Julien et ceci sous votre présidence de réunion.

Dans l’attente de votre réponse que j’espère positive.

Cordialement

Alain Goléa
Conseiller Municipal « Auriol objectif 2020 »

En réponse, Danièle Garcia m’a répondu qu’un nouveau comité de pilotage se réunira le 31 mars et donc qu’i était du ressort de celui-ci de décider s’il était opportun ou non d’organiser une réunion publique. Je lui ai fais remarquer qu’étant Maire elle avait toute latitude pour organiser toute réunion qu’elle souhaitait. Refus de sa part !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *